Antigua. C'est en quelque sorte le Hub du Guatemala. Tous les voyageurs y passent puis repartent vers une autre destination. Plusieurs personnes y font escale pour suivre des cours d'espagnol (maintenant un de nos futurs projets!!!). La ville est tranquille et vraiment jolie. Les rues sont presque toutes pavées de pierres travaillées par le temps (plein de nouvelles idées pour John!!!) Les maisons sont basses et colorées; même le McDonald est beau!!! Bref, pas étonnant qu’elle soit inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco! En arrière plan, l'imposant volcan d’Agua, nous rappelle que la nature dominera toujours. Quand le soleil se couche, le Night Life prend place. Plusieurs bars nous ouvrent leur porte, on a l'embarras du choix. Musique live et happy hour toute la soirée! Comme vous pouvez le constater… nous avons Adoré Antigua!!!
Le volcan Pacaya. Un incontournable dans le coin! Ce volcan encore actif nous permet d’admirer la puissance de Mère Nature de très très près!!! Après une heure de marche dans un décor sombre, enveloppé d'une bruine épaisse, nous arrivons face à des coulées de lave d'un rouge flamboyant. Ça dégage une chaleur incroyable! Tellement que les semelles de nos souliers ramollissent!!! Si près de la lave, certains s’allument des cigarettes ou font cuire des Marshmellows! Moment magique!
Nous aurions bien aimé rester deux semaines de plus à Antigua mais y a trop à voir partout!!! Nous prenons donc le chemin du Lac Atitlan. Tout près d’Antigua, se trouve un lac incroyable! Rien à voir avec le lac Témiscaminque!!! Il est entouré de 4 volcans et rempli d'eau turquoise parfaitement claire… Wow!!! C'est beau! Nous décidons de déplier bagages chez Paco Réal dans le village de San Marcos, minuscule village (les routes sont en fait des trottoirs!) très paisible où les chiens sont rois! C’est fou! Il y en a partout; ils forment même des communautés! Nous y restons 4 jours… 4 jours de tranquillité absolue. Baignade, lecture (en espagnol! On ne lâche pas!), dégustation de bière Gallo, petite sieste d'après-midi... La belle vie quoi! Nous dormons maintenant plus de 10 heures par jour. On n’a jamais été aussi reposé!!! Un soir, alors que nous attendons le menu pour commander, Mayan et Oren entrent dans le restaurant. Quel hasard!!! Agréablement surpris, nous collons deux tables et profitons de leur compagnie!
À la recherche d’une petite plage, nous nous frayons un chemin dans la forêt. Le sentier est peine défriché et il est tout en roches… (pas idéal quand on porte des flip-flops!!!) Sur le point de rebrousser chemin, nous tombons face à face avec un pêcheur de crabes. Nous jasons un peu avec lui et il nous fait une petite démonstration. À l'aide de son masque, son tuba, ses palmes et de son petit sac troué à la taille, il longe les rives et attrape les crabes qui se cachent entre les roches. Son fils l'accompagne partout. Quand il sera grand, il veut être comme son père! Pendant plus d'une heure, nous regardons le pêcheur plonger et revenir avec ses crabes, tout fier! Quelle joie de vivre!!! Vraiment un beau moment... D'ailleurs, c'est pour ces moments que nous aimons voyager…
Merci de partager ces beaux moments avec nous... et de nous mettre sur des bonnes pistes !
RépondreSupprimerbonne route !
Nathalie de l'épicerie
Wow, encore superbes photos!
RépondreSupprimerVous devez pas vous ennuyer du stress et du rythme de vie intense de la ville!
Vous allez rajeunir tout au long de votre aventure.
Bonne continuité!
p.s. Potin Oldcastle, Joe Ertel quitte dans quelques semaines. :(
Ciao!
Joël (hardscape team)
bonjour les tourteraux !!
RépondreSupprimerquel endroit paradisiaque... à faire mourir d'envie !
nicole d xxxx
hey, we were mentioned in your post! what an honor:):)PLUS Maayan even understood it in French:):) Everything looks amazing, will keep updated. Maayan and Oren:)
RépondreSupprimerJ'ai enfin pu vous envoyer un message,vous savez ...moi et l'ordi grâce à Isabelle(commentaire ci-haut).Vous avez fait vraiment un beau site et quel voyage merveilleux! Vous réussissez vraiment à décrire vos émotions d'une façon poétique.Je suis déjà allée au Guatemala, avez-vous goûté à leurs bananes congelées enrobées de chocolat(autour du lac Atitlan). Les Indiens font-ils encore du tissage?
RépondreSupprimerBonne continuation de périple! Nicole D.