mardi 7 décembre 2010

Reality Strikes Back!

Dernier vol avec le ticket One World! La boucle se referme tranquillement… Time to go back home!!! Il y a trois mois, nous avons acheté notre dernier billet d’avion pour retourner à la maison. Et oui! On vous a menés en bateau tout ce temps!!! Why? Et ben pour voir vos gros yeux ronds et votre expression de “But…but… you’re supposed to be in California ?!!! (Clin d’œil aux parents!) Nous avons décidé de dépenser nos derniers sous dans les pays d’Océanie et d’en profiter pleinement au lieu d’aller voir les parcs américains. De toute façon, les États-Unis sont si proches; nous y retournerons avec notre future famille!


Départ d’Auckland pour Los Angeles le 7 novembre, puis de Los Angeles à Toronto le 8 novembre. Tout est planifié au quart de tour! Mais une petite chose toute simple nous a échappé… Alors que nous volions au dessus de l’océan Pacifique, le pilote annonce que nous allons atterrir à 6 :30 à LA le 7 novembre! What the F**K!!! Nous avions complètement oublié que nous volerions contre le temps! Du coup, nous allons revivre la journée du 7 novembre deux fois! Wow… le Jour de la Marmotte, c’est aujourd’hui!!! Nous essayons tant bien que mal de comprendre la logique en élaborant des théories sur le retour dans le temps…Combien de tour de planète doit-on faire pour retourner à 25ans?!! Ahhhh, si c’était possible… Nous ferions sûrement plusieurs autres voyages comme celui-ci!!!


À l’aéroport, impossible de changer la date de nos billets. Il ne nous reste plus qu’à prendre une chambre d’hôtel et d’y passer la nuit. Heureusement, la dame au comptoir nous tend un Flyer in Distress Hotel Voucher…Ben oui!!! Il existe des rabais pour ceux qui ne savent pas compter!!! On en rit encore!!! Aussitôt dans la chambre, nous nous éffoirons littéralement sur le lit, incapables d’en faire plus. Ça fait maintenant plus de 24h que nous n’avons pas fermé l’œil (trop de bons films dans l’avion… et des repas… et du vin à volonté! Vive Quantas!!!). Au réveil, la faim nous prend et nous faisons notre première et unique sortie californienne… au Subway! (12 pouces... 5 dollars!!!) Tout de même très intéressant! Au comptoir, nous pratiquons notre espagnol avec un mexicain et notre hindi avec une Indienne… Et si jamais nous retournons à LA, nous avons une place pour dormir!!!



Le lendemain, après avoir passé les nombreuses files d’attentes pour les inspections de sécurité (vous avez écouté les nouvelles? C’est fou hein?!!), nous prenons notre dernier vol direction Toronto. S’ensuit d’un autobus de nuit vers New-Liskeard. Puis… puis… plus rien!!! Pas d’autobus, pas de tuc tuc! Même dans les petits villages les plus reculés de l’Inde, il y avait toujours moyen de s’en sortir!!! Et là, à 23km de chez-nous… Nada!!! Nous tentons de faire du pouce mais en vain... Plus d’une dizaine de voitures (vides en plus!) passent, les conducteurs nous regardent d’un air désolé et ils poursuivent leur chemin!!! Incroyable! On ne ressemble quand même pas à des assassins! Les backpackers sont assez rares dans le coin… D’ailleurs, nous avons fait sensation au Tim Horton: quand nous sommes entrés, tout le monde s’est arrêté de parler et nous a fixés!!! Enfin, revenons à nos moutons... Après 15 minutes à se les geler au bord de la route à côté d’un chat mort, nous avons convenu que nous n’avions pas la patience des vrais hitchhikers! Pour le dernier stretch… on se paye la traite! Au début, nous avons pensé à la limousine mais ensuite, nous nous sommes dits qu’un taxi normal attirerait moins l’attention. Et nous voilà à la maison… Ding Dong !!! Guess Who’s Back! Surprise réussie! La nouvelle risque de se répandre très rapidement; les petits villages étant ce qu’ils sont!!!




Ouf!!! Ça fait quand même du bien d’être à la maison et de se faire dorloter par les parents! Pendant notre tranquille séjour au Témis, on en a profité pour dormir! Le jour du moins! (intense le décalage horaire!!! Nos pauvres parents nous ont entendus rôder dans la nuit pendant près de deux semaines!). Puis, nous avons trié nos 15 000 photos et 500 vidéos!!! Wow! De quoi revivre notre voyage une deuxième fois! Et... et... Nous avons mangé des poutines aussi!!!

Et la vie continue… Ce n’est pas l’envie de repartir qui manque… (c’est l’argent J L!!!) Parfois, nous nous réveillons en nous demandant dans quel pays nous sommes!!! Le retour à la réalité est un peu plus difficile que nous l’avions imaginé! Nous avons l’esprit vagabond, c’est tout! Heureusement, nous avons déjà plein de projets en tête… De merveilleux projets! Il faut tout simplement réembarquer dans la roue! Mais elle tourne vite la roue!!! Depuis une quinzaine de mois, nous vivons à notre propre rythme… Aujourd’hui, nous avons de la difficulté à vous rattraper!!!


Vous s’avez ce qui nous ferait le plus plaisir au monde???!!! C’est que vous nous laissiez des petits mots d’encouragement en bas de ce message. Nous avons tellement aimé vous lire pendant le voyage! Alors, soyez sympa… une dernière fois!!!


Alors, juste pour vous, nous avons ajouté des centaines de photos sur le blog. Si ça vous dit d’aller voir ou revoir les messages, n’hésitez surtout pas, le site reste à votre entière disposition! Écrivez-nous vos impressions sur les photos ou encore sur les aventures dans le bas du récit dans l'espace commentaires! Et tant qu'à y être dites nous donc quoi faire avec le blog... Vous avez des idées???


Un gros merci de nous avoir suivis tout au long de nos péripéties… Remplissez vos caves à vin… on s’en vient!!!

16 commentaires:

  1. Yannick et Elisabeth10 décembre 2010 à 13:48

    Salut Christine et Jhohn! On vient de voir que vous êtes rentré à la vie réelle. On vous envoie plein d'encouragement car on sait que c'est très dur le retour! Mais ça va aller, avec le temps vous allez y arriver, j'en suis sur. Le voyage n'est jamais finit mais est juste "en pause", le temps de remplir les caisses... Gros bisous et félicitations! Yannick et Elisabeth (les deux Belges qui faisaient le tour du monde également que vous avez rencontré en Equateur).

    RépondreSupprimer
  2. Salut vous deux. Contente que vous soyez de retour sain et sauf, la tête pleine de souvenirs et de péripéties à nous partager. J'ai été contente de vous suivre tout au long de votre voyage, je m'y croyais presque avec vous! Quelles photos merveilleuses! Ce que je suis encore le plus heureuse c'est de pouvoir espérer vous voir bientôt pour vous écouter nous le raconter en revenant tranquilement à la réalitém un pichet de coors à la main, un sombrero sur la tête... au Coutu, pas au Mexique!

    D'autres aventures vous attendes, avec vos familles et vos amis, j'espère en faire partie!

    Jenny et Dave qui seront au Témis pour le temps des fêtes!

    RépondreSupprimer
  3. ouin, je voulais dire "attendent" et pas attendes. Ça a plus de sens!!!

    Sorry!

    Jenny qui en perd son français.

    RépondreSupprimer
  4. Wow, vous êtes de retour, quel aventure. Votr blog était super et les photos magnifique. J'ai voyagé avec vous. Au plaisir de se revoir XXX

    Suzanne Ouellette

    RépondreSupprimer
  5. Allo!!! Wouais!! Christine la communication était très mauvaise entre L.A. et Guigues le 8 novembre!! tu m'as bien eu!! mais le soir à 7 heure tout était rétabli, mais désolé pour toi j'étais surpris de vous voir à ma porte mais je suis un homme et je n'ai pas pleuré!!! hi!hi!, A toi ma belle Christine et John je suis très heureux de votre retour!! je vous ai suivi assiduement sur votre blog en passant très très intéressant. Passé du bon temps en attendant votre retour au travail en janvier!! et ne vous en faites pas on rentre facilement et rapidement dans le système, et en plus on est là pour vous encourager!!! bon retour à vous deux!!

    Gilles!! le papa ou le beau-père

    RépondreSupprimer
  6. Salut Christine, j'ai bien hâte de te revoir, tu vas en avoir long à raconter. Le retour à la vie ordinaire sera peut-être difficile, mais je suis certaine que tu as la tête pleine d'autres projets, c'est ça qui donne du piquant à la vie!! Ce voyage t'habitera pour toujours, il sera toujours présent pour toi, et ça c'est précieux.
    A bientôt
    Christiane

    RépondreSupprimer
  7. christine,ici a la SR on avait hate d,avoir de tes nouvelles et voyager avec toi avec tes histoires interesants,au plaisir de te revoir a bientot, tu vois je la difficulté a ecrire a l,ordi encore....chao

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue au pays à vous deux chers aventuriers! Nous avions vraiment hâte de vous relire depuis l'océanie pour suivre vos aventures à nouveaux...et vous voilà au Qc le plus vite que prévu! Nous sommes très heureux d'avoir suivi vos péripéties tout au long de ces mois. Nous avons appris à vous connaître davantage, car à peine 24 heures de jasette en plein milieu du Chili ça n'était pas suffisant! Mais là, on a l'impression de vous avoir découvert, mais surment pas autant que vous-même l'avez fait de vous deux! Garder cela comme une grande richesse de ce voyage. De plus, nous sommes très heureux et fiers de connaître aujourd'hui un couple de Québécois qui a réalisé l'un de leurs rêves et qui a foncé tête baissé dans la vie, BRAVO!!! Poursuivez votre vie en gardant ce courage et cette flamme au fond de vous, cela en inspirera plus d'un nous en sommes sur. Nous savons que maintenant la réalité doit vous "frapper" parfois en plein visage, mais soyez courageux encore...c'est votre meilleur allier! En parlant d'allier, si vous avez besoin de quoi que ce soit, comme un gîte ou de l'aide pour un travail dans la belle région de Québec, surtout n'hésitez pas. On ne connait pas vos prochains projets d'avenir, mais soyez assuré que si cela se passe vers la ville de Québec, nous vou acceuillerons les bras ouvert tout le temps que vous aurez besoin, et à un meilleur prix que le Vietnam en plus!!!

    Sur ce, nous vous disons: courage, passion et bonne continuité!

    On vous attends bientôt pour une belle soirée photos, vidéo, histoires de voyages et une bonne bière, tel que promis à Torres Del Paines!

    Bisous, Elisabeth et Francis

    RépondreSupprimer
  9. Salut Salut,

    Je vous ai suivie tout au long de votre périple semaine après semaine j’allais voir votre blogue. Il est vraiment bien fait, ce n’était pas que vos péripéties, qui était quelques fois bien cocasses, il y avait beaucoup d’histoire sur les lieux que vous visitiez… merci beaucoup pour toutes c’est informations, se fut très enrichissant. Et mon doux que dire de vos photos, je trouve que je manque de mots pour dire comment je les ai trouvées jolie, donc vraiment trop belle… on dirait qu’elles sont irréelles des fois…

    Bon retour chez vous, et tu vas voir, le rythme de vie nord-américain effréné te reviendra bien trop vite …lol…lol

    Au plaisir de se voir bientôt Véro xx

    RépondreSupprimer
  10. Salut mes cocos,

    Demain sera le grand jour, nous aurons enfin la chance de vous revoir autour d'un bon verre de vin. Votre peau bronzée nous rendra un tantinet jaloux, vos histoires rocambolesques nous ferons rire et vos photos nous ferons rêver. Le temps file si lentement et si vite à la fois. De l'eau il en a coulé depuis. Lors de votre départ, je voyais votre retour si loin. Voilà que je m'étonne de vous voir déjà de retour. C'est donc dire qu'une année et demie s'est écoulée depuis notre dernière accolade, qui se voulait, à la fois, triste mais également un gros «boost» d'encouragement.

    Hey oui, vous l'avez fait. Vous avez su croire en votre rêve et avez mis les efforts, pour le réaliser. Vous êtes allés à la rencontre du monde, mais surtout de vous-même. Soyez-en fier. Vous avez découverts les coins les plus reculés de la planète, maintenant c'est votre coin de pays qui vous réclame. Le retour à la réalité ne sera peut-être pas toujours facile, mais sachez que nous serons là pour vous «challenger» et vous remonter le morale les jours de grandes nostalgies. Des projets vous en avez certainement déjà des milliers en tête, ceux-ci prendrons vite le dessus, rendant le quotidien soudainement moins intense. Et voilà, le processus sera ré-enclenché. Vous vous remettrez à rêver.

    Bon retour. Tentez de rester zen dans le brouhaha montréalais.
    Je vous aime très fort tous les deux xxxx

    RépondreSupprimer
  11. Ha oui, j'oubliais.... Quoi faire avec votre blog !

    Vos péripéties en on fait voyager plus d'un. Des gens que je connais, à qui j'ai refilé l'adresse, vous ont suivi religieusement sans même vous connaître, c'est donc dire que vous aviez la plume pour les embarquer dans votre aventure.

    Voici mes propositions pour la suite...

    1) Vous pourriez profiter des talents d'une amie «graphiste» pour «booker» le tout dans un super livre imagé du genre «La frousse autour du monde» et ainsi, preuve à l'appui, dire à vos petits-enfants lorsque vous aurez 90 ans à quel point vous étiez téméraire dans le temps.

    Dans le même ordre d'idée, vous pourriez envisager d'être édité par la collection ESPACES (ou autres) qui publie des guides et des récits entièrement dédiés au plein air et à l'aventure! Qui sait, votre bouquin pourrait se retrouver sur les tablettes du Renaud-Bray...

    2) Vous pourriez poursuivre la rédaction de votre blog. Vos histoires à coucher dehors ne s'arrêterons pas là. Christine, pourquoi ne pas les raconter. Toi seule peut le faire ainsi. Et pis... des voyages, il y en aura d'autres. Bref, je propose un blog pour agrémenter le quotidien et faire sourire les jours de pluie.

    Si j'ai d'autres idées, je vous fais signe !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bon j'ai enfin tout lu et tout relue...franchement je ne peux croire que l'idée de mettre tout ça dans un livre ne vous aient pas effleuré??? toi et John avez le mot et l'histoire facile à raconter et vos photos pour accompagner.

    Le retour est difficile j'en convient mais le temps fait toujours bien les choses...

    Bon retour

    Martine

    RépondreSupprimer
  13. Bon, bon, bon à mon tour maintenant. Premièrement, j'approuve à 100% les idées de Steph. Je crois que cela vous permettrait de continuer à voyager mais cette fois-ci dans vos souvenirs. Tout en permettant de faire une transition plus douce vers le retour à la vie occidentale et de refermer la boucle de cette belle aventure... et qui sait où cela peut vous mener!
    Là je vais radoter un peu de ce que je t'ai parlé hier Christine, mais c'est pour que tu puisses aller lire ces quelques lignes lorsque tu en ressens le besoin. PAS BESOIN DE REMBARQUER DANS LA ROUE!!!! Vous êtes parti à l'aventure à travers la planète et vous avez eu la chance de découvrir d'autres façons de vivre et aussi de vous découvrir vous-mêmes. Avec ce merveilleux bagage je ne vois pas pourquoi vous ne l'incorporiez pas dans votre quotidien. Pourquoi rentrer dans un moule? Pour faire plaisir à qui? Vous avez eu l'opportunité de goûter à votre liberté et vous avez le droit de la vivre ici et pas juste en voyage, lorsque vous avez l'impression de déranger personne! Justement, vous nous servirez de modèle, puisque vous êtes allés au bout de votre rêve!
    je vous adore tous les deux et je suis bien contente de vous revoir dans le décor
    kim votre masso
    xxx

    RépondreSupprimer
  14. Salut vous deux !

    Je vous ai suivi aussi, sans laisser trop de message mais en ayant toujours envie de vous suivre et de partir moi aussi.

    Bon retour au Québec, vraiment vous nous avez fais vivre de beaux moments.

    Merci xxxx

    RépondreSupprimer
  15. Salut ma belle Christine!
    Wow je suis un peu en retard dans les nouvelles!
    Je viens tout juste de lire votre message de décembre!
    Quelle belle nouvelle!
    J'ai pensé souvent à vous, oh très souvent !
    J'ai regardé vos photos en me laissant inspirée...
    Mon nouveau copain vous a même déjà rencontré...en photo!
    Où êtes-vous en ce moment?
    J'ai très très hâte de vous revoir moi aussi!
    Et de te serrer dans mes bras ma belle amie!!
    Bon retour au Québec!
    Nous avons toujours du vin, vous passez dès que vous pouvez!
    Isabelle
    xxx

    RépondreSupprimer
  16. Salut! belle Christine, je vous envie tout les deux vous avez fait un voyage de rêve. L'icône de One way our way est désormais sur mon bureau. Les jours de grisaille, je vais lire et regardé votre blogue juste pour me faire rêvé.
    Michel

    RépondreSupprimer

vous pouvez laisser vos commmentaires