samedi 16 octobre 2010

1500km more? Anytime!

Melbourne. Ah! Melbourne… quelle belle ville… Nous sommes à peine sortis de l’aéroport et déjà nous l’aimons! Quelle tristesse car nous n’avons même pas assez de temps pour la visiter correctement L… mauvais planning de notre part. Mais bon… nous nous consolons au Pint on Punt J, notre hôtel, curieusement situé juste au dessus d’un Irish Pub. Nous sommes aux p’tits oiseaux! Le matin, nous pouvons même y descendre en pyjamas et prendre une bière avec nos céréales!!! Incroyable non! (ben non voyons… on s’habille avant de descendre!!!)




Nous retournons chez Wicked pour récupérer notre deuxième maison. Et oui, après avoir fait 3500km, l’idée d’en faire 1500 de plus nous a soudainement effleurés l’esprit. Notre nouveau van est beaucoup plus pratique. Le gros luxe: tout neuf avec AC, moon roof, détecteur d’objets quand on recule et lecteur CD qui fonctionne! (
On peut enfin écouter notre cd de reggae balinais!!!) Mais le best c’est que nous n’avons jamais peur qu’il meurt! Il est aussi beaucoup plus discret (nous nous étions vite habitués à notre popularité avec le Boobs van!). It will be with The Pink Mad Octopus that we’re going to r «o»ule the last part Australia! Voici un petit résumé de nos highlights.



Great Ocean Road. Un détour qui vaut la peine! Un des plus beaux paysages au monde et nous n’exagérons même pas! Par une route toute en courbes, nous arrivons à des points de vue spectaculaires où des falaises jaunâtres se font fouetter par une mer turquoise. Un contraste de couleurs hallucinant! Les Douze Apôtres, aussi populaires soient-ils, restent un incontournable. En chemin, nous avons aussi la chance de voir d’autres baleines, des South Whales recouvertes de bernacles! (genre de poux de baleines!!!)



Wilson Promontory. Après avoir conduit dans la noirceur totale sous une pluie diluvienne (pas les moments que nous aimons le plus!) nous trouvons un camping dans le coin du promontoire. Au petit matin, nous découvrons un endroit tout simplement magnifique. Wow!!! Sans doute le plus beau parc national que nous ayons vu en Australie! Nous y passons la journée à grimper des montagnes, pique-niquer sur la plage, absorber les rayons du soleil, écouter les vagues déferler et admirer le paysage. Encore une fois, les couleurs sont si vives, si frappantes que même avec une boîte de 60 Crayola on ne pourrait égaler ça!!! Le soir, alors que nous soupons avec un petit perroquet rouge, deux timides Wombats se baladent autour notre table. Sur le chemin du retour, une dizaine de kangourous sautent autour et en avant de nous! (Ouf! Ils sont pas mal plus dangereux que les chevreuils chez nous!). Nous croisons aussi un émeu, un autre wombat, une famille de wallabies et plein d’oiseaux bizarres! Un vrai safari!




Œufs et bines (manger des fèves au lard quand tu vis dans ton char… c’est pas fort!!!) au petit dej et Aussie Burger (les burger les plus cochons au monde) au dîner, avec ça, nous avons plein d’énergie pour rouler rouler et rouler!!!


Jervis Bay. LA plage!!! Eau cristalline avec sable plus blanc que blanc… presque aveuglant! Cette fois-ci, rien ne peut nous empêcher de nous baigner… sauf l’eau glaciale!!! « Embrase the cold! » crie une petite fille à sa sœur à côté de nous. Alors c’est ce qu’on a fait… On n’est pas chicken!!! Ouf… Ça ravigote! Par chance, le soleil fait bien son travaille et nous réchauffe aussitôt la torture terminée!



Et voilà! C’est fini! Malgré le peu de temps que nous avions en Australie, nous n’avons cessé d’être émerveillés. Et toutes les choses qu’on y a vues… Wow! Nous l’avons d’autant plus apprécié car nous étions maîtres de nos destinations; quel bonheur d’avoir son propre véhicule! Pour les futurs visiteurs du pays de Skippy, notre seul conseil est de faire pareil. Allez-y à votre rythme et ne sous-estimer pas les distances… She’s pretty Big!!!

La réponse du dernier quiz était 10 incluant les Susus à Christine!!! Ana tu recevras un petit cadeau australien!

5 commentaires:

  1. Vos yeux sont tellement ébobis qu'on va la terre entière à l'intérieur. J'ai hâte de vous revoir.

    Valou qui pense fort à vous!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Wow! Wow! je veux y aller!

    Christiane

    RépondreSupprimer
  3. Salut les canadiens,

    Que vos photos nous rappellent de bons souvenirs. On va voir votre site tous les jours, on est un peu nostalgique. Profitez un max car le retour c'est le retour. On pense fort à vous et vous etes au paradis normalement (la Nouvelle-Zelande)?
    En espérant ce revoir ailleurs qu'à Quito.

    Les deux belges rentrés depuis 3 mois

    Elisabeth et Yannick

    RépondreSupprimer

vous pouvez laisser vos commmentaires