samedi 2 octobre 2010

Flashing Our Boobs Along The OZ Coast

Nous arrivons en Australie au petit matin. Après avoir bien inspecté nos bottes de rando (il ne faudrait surtout pas perturber l’écosystème du pays!) les douaniers nous laissent le champ libre… À nous Sydney!!! Nous filons d’abord vers King Cross (juste à côté du quartier Woolloomooloo… info totalement inutile; c’était juste pour ploguer le mot Woolloomooloo… 8 o quand même!!!), le quartier des backpackers, des hookers et des tatoueurs, pour s’y installer. Puis, accompagnés d’une brise fraîche (20 deg Celsius! Yé! Fini les ronds de sueur!) et d’un beau soleil, nous marchons vers les incontournables. Nous traversons le jardin botanique, poumons de la ville et échappatoire du chaos urbain des citadins, où Christine se fait attaquer par un Cockatoo!!! (j’ai peut-être un peu envahi sa bulle… mais il était tellement mignon!) Son crie de peur a fait sursauter tout le monde dans le parc! En plus de toutes sortes d’oiseaux, plein de chauves-souris habitent le jardin (mais ça, je n’ai même pas voulu y toucher!). Nous continuons vers l’emblème de l’Australie, l’Opera House. Couvert de goélands le jour ou tout illuminé la nuit, il est toujours agréable à regarder, café à la main en flânant sur le quai.


Comme tous bons backpackers qui se respectent, nous louons un van et nous partons pour un Road Trippppppp!!! Notre aventure débute chez Wicked lorsqu’on nous dévoile la bête dont nous aurons «l’honneur» de conduire. Vous auriez dû voir notre face quand on a vu la job de peinture… Oh my God! Des seins!!! Des seins absolument partout!!! (John est au paradis!!!) Le RBT (Random Breast Testing au lieu de Random Breathe Testing que l’on voit normalement sur les voitures de police!!!) sera notre chez nous sur roues pour 2 semaines! Et ce n’est pas tout…Oh no! Notre Boobs Mobile est capricieuse; elle ne part pas toujours du premier coup. Il faut souvent pomper la pédale de gaz et sauter sur la banquette (et prier!) avant qu’elle ne lance un crie de mort et que le moteur démarre enfin! Incroyable! Déjà qu’il faut apprendre à conduire à gauche, on ne souhaite surtout pas attirer les regards de tout l’Australie!!! Au moins, on ne craint pas les voleurs; nous avons un sticker anti-vol!!! Aux lumières rouges, les gens nous sourient constamment! Certains prennent même des photos! Nous leur répondons: « G'day Mate… Love my boobs?!!»



Blue Mountain. Dans notre rétroviseur, Sydney disparaît tranquillement. Les banlieues se transforment peu à peu en villages puis en espaces verts. En après-midi, nous arrivons aux Three Sisters, trois grosses roches parfaitement positionnées au bord d’un canyon. Dans le fond, il y a une vaste forêt d’eucalyptus bleutée (d’où le nom!). C’est vraiment mais vraiment beau! Nous nous amusons à nous donner le vertige (What a feeling!!!) sur différents points de vue. Impossible de ne pas être impressionné par l’immensité de la nature australienne. En soirée, nous descendons dans une vallée pour établir notre camp. En traversant de nombreux ranch, nous apercevons quelques kangourous sauvages! (Nos premiers!) Nous débouchons une bonne bouteille de vin cheap (pour se féliciter de notre première journée de route!!!) puis dodo… Mais à 2 am, notre Tits-on-Wheels se met à brasser de tous bords tous côtés?!! What the F**k?!! Dehors, nous voyons l’ombre d’une grosse bestiole mystérieuse s’éloigner…



Le lendemain, nous profitons une dernière fois du parc puis nous continuons sur Bell line of road. Nous étions loin de nous douter que cette route, aussi jolie soit-elle, est toute en courbes! Ça n’avance pas aussi vite qu’on voudrait!!! Nous arrivons à destination, à Seal Rocks, au milieu de la nuit. Après avoir parker le Nichon-sur-rue au bord d’une plage, nous nous endormons en écoutant le bruit des vagues. Wow… Nous sommes trop bien!!! Et quel bonheur de se réveiller et de flâner sur une superbe plage de sable doré...



Perturbés de voir autant d’animaux morts qui puent au bord de la route (Mais c’est quoi? Y’a personne qui les ramasse??? Nous avouons toutefois avoir un peu participé à ce carnage... nous avons peut-être écrasé 2 serpents... bon ok! 3 serpents!!! et aussi un petit oiseau... snif snif!) et trop impatients de voir notre premier koala, nous arrêtons aux Billabong Refuge (genre de Refuge Pageot Australien). Je peux enfin regarder un kangourou dans le blanc des yeux et Christine caresser un koala… tout le monde est content!!! C’est aussi là qu’on apprend qu’un dingo… c’est juste un chien et que notre mystérieux monstre de Blue Mountain n’était qu’un gentil wombat qui voulait simplement se gratter le dos sur nos «bumpers »!!! Nous dormirons mieux sachant qu’ils ne risquent pas de déchirer le van en deux pour nous manger!




Byron Bay. What a timing!!! Nous arrivons au Lighthouse en même temps que 4 baleines, une dizaine de dauphins et une raie géante. Ils défilent sous nos yeux, dans la mer turquoise et incroyablement limpide. Moment Magique!


Nimbin. Vêtements tie-and-die, fermes bio… Nous allons essayer de résumer notre expérience avec une courte phrase : C’est ici que des vieux hippies crottés qui chante du Bob Marley en regrettant le bon vieux temps ont essayé de nous vendre de la drogue à tout prix… Want some weed mate? Well the weed wants you mate!!! Bref… Nimbin c’est n’importe quoi!!!


Lors des jours qui suivent, nous avons enfilé nos souliers de rando pour des petits treks dans les parcs nationaux de Noosa, Eungella et Paluma. Ces belles balades nous ont permis de voir des koalas, des platipus (ornithorynques en bon français!), des lézards, des perroquets et pleins de dindes sauvages (parfait pour le bbq! Quoi… c’est pas Thanksgiving bientôt?!). À Tin Can Bay, nous avons eu un Close Encounter avec deux dauphins. Ils étaient si près de nous; on pouvait presque les toucher! Un des dauphins était fasciné par l’appareil-photo de John et lui soufflait de l’eau au visage avec son Blow Hole. (Apparemment, c’est un signe d’affection!!?). Nous avons également profité des belles plages… mais pour la baignade, tout est tombé à l’eau! À Rainbow Beach il pleuvait et faisait froid. Ça ne nous a pas empêché de prendre une marche le long de la plage et de jouer à cache-cache avec les petits crabes. Nous aurions bien aimé nous promener d'une beach à l'autre comme les 4x4 mais Natacha, Carmen, Roxan etc... (bref notre van!!!) n'en avaient pas la force! À Airly Beach, baignage en full wet suit recommandée car risque de se faire électrocuter à mort par les Box Jellyfish… Non merci!!! Au moins, le lagon d’eau chloré était là pour satisfaire nos envies de barboter! À Mission Beach (la plage), alors que nous étions à moitié trempés, nous avons vu un serpent (deadly poisonous nous a dit un local!!!) à quelques pas de nous! Les signes de risque de crocodiles près des rivières nous ont aussi convaicus d'oublier la baignade! En espérant avoir plus de chance à Cairns!



Notre but premier à Mission Beach est de voir des cassowaries, des mégas gros oiseaux multicolores en voie de disparition. Première tentative: Au Parc Edmund Kennedy, nous rebroussons chemin après 1km car une armée de maringouins nous attaque et nous rend la promenade carrément insupportable. Deuxième tentative: Dans le parc de Mission Beach, nous marchons, marchons et marchons en silence. Des vrais explorateurs!!! Mais toujours pas de cassowaries en vu… ils sont peut-être déjà tous morts! Dans un grand moment de désespoir, nous sommes prêts à tout abandonner… Quand soudain, en tournant la tête, nous apercevons deux gros birdies juste derrière nous!!! En plus, ils avancent droit sur nous!!! Nous marchons plus vite; ils font pareil! Au début, on riait… mais là… la peur nous prend! C’est eux qui nous chassent maintenant!!! «Those are big bird… they can rip you open! » nous avait dit la dame de l’Info Touriste quelques heures plus tôt! Vous devriez voir les pattes après ces oiseaux là! Ce n’est pas rassurant pantoute!!! Nous ramassons deux bâtons, prêts à les taper s’ils décident de nous attaquer!!! (Franchement… taper un animal en voie de disparition... quelle idée?!!) Nous pensons aussi courir le sentier au complet (qui fait 7km!) jusqu’au village. Finalement, nous choisissons de nous cacher derrière un arbre hors piste. Très bon choix! Les cassowaries ralentissent, mangent des petits fruits et entrent dans le bois… ouf!!! Trop curieux pour partir, nous les suivons dans la forêt en prenant soins de toujours avoir un arbre qui nous sépare d'eux bien sûr! Ils sont fascinants! Ils paraissent si robustes… Bref, un autre Moment Magique!!!




Cairns. Pluie, pluie, pluie sans arrêt! Pas de plage et pas de snorkeling à la grande barrière de corail. La plupart des snorkeling trip sont annulés. Ce sera pour une autre fois! C’est ici que nous nous délaissons de notre Susu sur roues. Mine de rien, elle nous manquera beaucoup!

C'est le moment du Quizzzzzzzzz!!! Celui qui devinera avec combien de paires de seins nous avons fait le road trip gagnera un petit cadeau autralien! Écrivez vos réponses dans les commentaires sur le blog svp, merci!

7 commentaires:

  1. Allo!!! pour les paires de seins!!!mettons 4 paires à gauche 4 paires à droites de la van + 1 paire en avant et 1 paire en arrière!!! je dirais 11 !! hi hi!! où est la paire manquante!!! Bon voyage en Australie!!! bye bye!!! à vous deux!!!

    Gilles

    RépondreSupprimer
  2. la reponse 10 paires

    ana

    RépondreSupprimer
  3. salut,

    décidément vous n'êtes pas en panne d'aventures vous deux... les susus roulant m'ont vraiment fait rire en tout cas! Je vous envoie tout plein de soleil et encore pleins d'aventures qui ont toujours une fin heureuse et j'estime à 12 paires de seins!
    bonne route
    kim falardeau

    RépondreSupprimer
  4. Hey! Mon premier commentaire! Moi j'y vais avec 9 vu que le nombre de possibilites diminue. J'espere que vous avez pris beaucoup de photos, je pourrais considerer repeinturer ma Yaris... (je suis sur que c'est Christine qui a insiste pour avoir cette vanette-la exactement!)

    En passant, demandez aux Australien ce qu'est un "Australian Kiss"...

    Dan (en esperant que vous en connaissez vraiment beaucoup et que ca va vous meler!)

    RépondreSupprimer
  5. Pour les paires de seins je voulais 11,mais j'ajoute 2 paires pour le toit pour un total de 13.
    Un gros merci pour le récit de votre voyage.
    Pierrette

    RépondreSupprimer
  6. Yahoo!!!
    Fantastic photos, and great adventures!!
    Matt :) x

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les cocos !!!!! Pour ma part je dirais 15 paires, soit le plus gros bet jusqu'à maintenant. Rien de moins. On est weird ou on ne l'es pas hein !!!!

    Gros bisous et bonne route...

    RépondreSupprimer

vous pouvez laisser vos commmentaires