lundi 8 février 2010

Pig legs & French Poodles

Puisque l'Espagne était un passage obligé dans notre itinéraire, nous avons décidé d'y faire escale pour un bon gros deux semaines! Après les pays colonisés... Au tour du pays colonisateur!

Madrid. 7AM. Après avoir été traité aux petits oignions par Iberia (excellents repas chauds, vins, bières, movies...), nous arrivons au Super Modern
Airport de Madrid. Viva España!!! Nous passons les douanes dans le temps de le dire et prenons le Métro pour se rendre au centre-ville (vous vous rendez compte! Le métro rejoint l'aéroport!) Nous adorons la simplicité européenne (ici, voyager c’est un pet!!!). Pas de casse-tête; tout est merveilleusement bien indiqué, facile d’accès et sécuritaire. Nous logeons au Equity Point, hôtel on ne peut mieux situé, en plein coeur de la capitale. Première remarque: Y fait frette! Ben oui, nous sommes de retour dans l'hémisphère nord! C'est l'hiver en Espagne et c'est aussi l’hiver plus froid répertorié en 5 ans (Ok! Cest pas si pire...entre 0-5deg le soir, 10-15deg le jour mais notre petit body est habitué aux 40deg de Buenos Aires!). Et le froid, ça creuse l’appétit! Notre première expérience dans un resto madérien est assez spéciale. Bien que nous nous débrouillions en espagnol, les termes utilisés de ce côté de l’océan sont différents. Le serveur, très peu sympathique, s’impatiente royalement lorsque nous lui demandons de préciser le menu. À la question « quelle grosseur est la pièce de viande ? » il répond « Gros comme un chat! » un peu trop sérieusement à notre goût! Finalement, nous commandons à l'aveuglette. Demandes et tu recevras!!! Géante salade de pois et une de fruits de mer, une portion de frite avec 2 oeufs tournés (What the … ?? aucune idée comment on a commandé ça!), poulet et porc grillés (gros comme des chatons!!!) et encore deux autres grosses portions de frites (???). Pour couronner le tout, John s’accroche dans sa coupe de vin et la propulse par terre. Ça, ça n’aide pas à notre cause! Le serveur nous méprise du coin de l’œil pendant que nous pouffons de rire en cachette. John prétend toutefois l’avoir fait pour l’embêter…


Le lendemain, café dans une main et appareil-photo dans l'autre, nous partons à la découverte de la ville. Nous passons le cathédrale de la Almudena, le Palacio Real, la Puerta del Sol, la Plaza Major, et ainsi de suite. L'architecture est absolument grandiose et impregnée d’histoire. Ça nous fait oublier le froid. Les flocons se mettent à tomber… moment magique! Ensuite, 2 tickets for the Prado Museum. On n’y retrouve l'une des plus grandes collections de peintures au monde. Plusieurs grands peintres à travers les siècles.

Après toute cette marche, la faim nous rattrape. Puisqu’il s’agit d’une journée culturelle nous décidons de manger au Musée du Jambon! Le décor est surprenant : des centaines de pattes de cochons (sabots inclus!) sont accrochées au plafond et sur les murs. Au milieu, il y a un grand comptoir ou les clients mangent et discutent fortement. Nous nous empiffrons de bocadillos de jambon à 1euro, bière à 1euro, tapas à 1 euro, tout à 1euro ! À la fin de la soirée, les serveurs sont nos meilleurs amis et nous échangent nos e-mail !!! (On ne vous dira pas combien de fois on n’y ait retourné par la suite… ça serait trop gênant !!!) Réveil un peu difficile, nous optons pour la tournée des bars et tapas. Rien de mieux qu'une bonne San Miguel et des tapas pour se remettre de la veille. Finalement, notre visite à Madrid se termine avec une balade tranquille dans le Parque El Retiro avant de prendre l'autobus de nuit pour Barcelona.



Barcelona. soeur-jumelle de Madrid qui se différencie par 2 aspects selon nous: La mer et Antoni Gaudi. Durant notre première journée, nous avons vu plusieurs de ces oeuvres: La Casa Battlo, la Pedrera, et bien sûr la Sagrada Familia. Bien qu'inachevée, la cathédrale reflète son ingéniosité en intégrant les éléments de la nature (la forêt) à son architecture. Au sous-sol, il est possible de voir plusieurs maquettes et plans qui démontrent la complexité de chaque pièce. Aujourd'hui, les grues font parties du décor et ce pour encore 20 ans... pas facile de prendre une belle photo!


Au retour à l’auberge, nous faisons la rencontre de deux français-conquistadors: Thomas et Arnaud. Leur plan: visiter l'Espagne à dos d’ânes et organiser l'invasion... Puisqu’un peu de délire n’a jamais fait de mal à personne, nous participons au brainstorm pour trouver le moyen de financer cette campagne d'invasion. Rien de trop ingénieux n’est sorti de cette soirée mais nous avons eu un fun fou! Aussi, après avoir participé à une scéance d’Animal Ballouns sommes heureux de vous annoncer que nous savons maintenant faire des French Poodle!!!


Le lendemain, nous nous rendons au fameux Parc Guell. Une espace verte ou l'architecture de Gaudi s’harmonise parfaitement avec la nature. À l’origine, le parc devait comporter une chapelle et 60 maisons. Étant donné les coûts faramineux du projet, que deux maisons ont été achevées. Depuis 1922, il reste un des lieux les plus fréquentés de la ville. Aujourd’hui, le soleil est rayonnant et l’air est frais. Il y a des perroquets pleins les arbres et des petits groupes de musique dans tous les sentiers. Nous prenons le temps de respirer et d'admirer cette beauté! Nous avons aussi une vue d’ensemble sur la ville de Barcelona. Ce parc est vraiment un incontournable! En passant, c'est ici que le gros lézard à dévorer les deux ânes des français! (n’importe quoi!). À la pénombre, nous sortons dans le quartier gothique en passant par la Rambla (rue piétonnière touristique). Nous nous retrouvons au Princesse 23 avec Thomas et Arnaud pour une sangria, des tapas et une Paella. Sans le savoir, nous avons choisi un Hot Spot! Nous étions arrivés juste avant le line-up... et c'est là que le serveur commence à nous mettre de la pression pour quitter! Mais c'est quoi le problème avec les serveurs en Espagne???



Dernière journée à Barcelona. Nous prenons un Time-out de couple pour visiter la ville séparément (nécessité à la survie d'un couple en voyage!). Christine se lance au musée de Salvador Dali pendant que John retourne à la Sagrada Familia. En fin de journée, nous prenons le train pour Granada. Mais pas n'importe quel train! Nous avons le Preference Cama! Ceci inclut l'accès au lounge VIP. Oh ya Luxury! Bières et vins à volonté! Ensuite, nous arrivons à notre cabine: Deux grands lits, salle de bain privé et pleins de petits cadeaux...et une bonne nuit de sommeil. Jusqu'à présent, c'est le meilleur moyen de transport que nous avons pris!!!

3 commentaires:

  1. "N'importe quoi"?! Ca se voit que c'était pas vos ânes ;)... Saleté de gros lézard!

    Arnaud, Conquistador.

    RépondreSupprimer
  2. OLE!

    Heureux que ça vous plaise!
    LPB

    RépondreSupprimer
  3. salut vous deux,

    vous pourrez vous recyclez en amuseur public à votre retour... faire les formes en ballounes et Christine faire le clown avec ses coins de bouche fendus!!! ça va être malade.
    Bonne chance au pays des pyramides et Christine oublie pas de porter le voile. Oui pour cacher ta chevelure dorée des monsieurs mais surtout pour éviter des tonnes de sable dans le fond de la tête... surtout avec la tonne de cheveu que tu as!
    je vous embrasse soyez prudent et non John tu n'as pas le droit d'échanger Christine contre des chameaux on veut la revoir
    kim falardeau xxx

    RépondreSupprimer

vous pouvez laisser vos commmentaires